Webinaire sur demande !

Comment réussir la reprise après le déconfinement pour les fonctions finance, audit et risques ?

Webinaire sur demande | Mardi 30 juin 2020 | 11:00 | 60 minutes

Les organisations du monde entier s'efforcent de réduire au minimum les perturbations causées par le COVID-19 tout en s'adaptant aux nouvelles réalités. Une grande partie de cette responsabilité revient aux fonctions de la finance, de l’audit et des risques.

Ces professionnels, notamment après le confinement, sont confrontés à des défis sans précédent et doivent se poser les questions suivantes : Quel est l'impact de cette évolution de l'environnement des risques sur mes activités financières et d'audit interne, à court et à long terme ? Quelles sont mes nouvelles priorités, et où puis-je apporter le plus de valeur ajoutée ?

Visionner le webinaire sur demande où Guillaume LITVAK, Directeur audit interne et risques groupe chez Carrefour et nos experts de la GRC chez Legal & Digital et Galvanize partageront des idées et discuteront des opportunités pour une reprise progressive d’activité. Nous couvrirons les points ci-dessous :

  • Quels processus ont été le plus impactés dans votre société par la crise COVID-19 ?
  • Quelles opportunités émergent de la crise COVID-19 pour chaque ligne de défense ?
  • Dans quelle mesure la crise du COVID-19 vous oriente-elle vers une transformation digitale dans votre fonction ?
Guillaume Litvak, Directeur audit interne et risques groupe - Carrefour
Guillaume Litvak possède une expérience internationale en audit et finance d’entreprise. Il est responsable depuis 2013 de l’audit interne dans des groupes appartenant à l’industrie de la grande distribution et des médias et du divertissement. Il a été récompensé en 2013 par l’IFACI et Crowe Horwath Global Risk Consulting pour la meilleure approche de contrôle interne. Il est co-auteur du Guide de l’Audit Interne édité chez Vuibert.
Pascal Gadea, Country Manager France - Galvanize
Avec 28 années d'expérience dans le domaine du logiciel et du service auprès des sociétés européennes dans les secteurs du développement informatique et de la Business Intelligence, et depuis 15 ans dans le domaine de l'audit et du contrôle interne plus largement les solutions de GRC, Pascal contribue au développement commercial européen de la société Galvanize (anciennement ACL) avec la mise en place d'un réseau européen de partenaires, le suivi des clients majeurs de Galvanize en France et en Europe, et la création de nouveaux marchés comme celui de la fiscalité avec les solutions Galvanize comme outil standard du contrôle fiscal en France.
Jocelyn Grignon, Partner - Legal & Digital
A l’issue d’un parcours de 18 ans au sein de cabinets d’audit de référence, Jocelyn Grignon a créé Legal & Digital, un cabinet de conseil fondé sur l’idée que la révolution numérique va rendre indissociable les problématiques juridiques et digitales. Pionniers des RegTech, ils abordent ainsi, ensemble, tous les domaines nécessitant une expertise croisée : droit, gestion, digital : Stratégie digitale, contentieux, lutte contre la fraude et la corruption, Réglementation sur les données personnelles, maîtrise des risques, audit & contrôle interne, fiscalité, droit de la concurrence. Expert reconnu en analyse de données, il travaille au quotidien dans tous les secteurs d’activité. Il dispose d’une expérience étendue dans le domaine des contrôles fiscaux des comptabilité informatisées. Il est, à ce titre, classé « EXCELLENT », dès sa première année de référencement dans le classement Leaders League – Décideur : « Fiscalité de l'entreprise - Dématérialisation fiscale et contrôle informatisé des comptabilités, Classement 2016 des meilleurs cabinets d'avocats (France) ».

Voir le webinaire sur demande