WEBINAIRE - TABLE RONDE VIRTUELLE
La crise actuelle oblige de nombreuses entreprises à modifier radicalement leur mode de fonctionnement. Il est désormais évident que la digitalisation des processus d’entreprise peut améliorer la flexibilité des fonctions pour faire face aux circonstances en constante évolution et aux risques émergents.
La fonction d’audit interne, dont la mission est d’apporter une assurance sur le degré de maîtrise des risques d’une entreprise est au cœur de cette crise qui représente des défis opérationnels tels que l’accès aux données et l’audit à distance, ou les changements de priorité en fonction de l’évolution des risques. Quatre personnalités échangeront sur la situation actuelle que traverse la fonction d’audit interne (et vous pouvez y participer). La question des difficultés rencontrées par les 3 lignes de défenses durant cette période de crise devrait également être abordée.
Voir la table ronde virtuelle avec Paul Koechlin, Director Internal Audit (Cargolux), Jean-Pierre Hottin, Risk Assurance & Advisory Services practice (PwC) et Galvanize. Nous y aborderons les questions suivantes :
- Comment créer de la valeur tout en faisant preuve d’agilité face aux risques changeants ?
- Comment gérer un risque imminent ou non cartographié en collaboration avec les 3 lignes de maîtrise ?
- Comment les comités d’audit et les responsables de la gouvernance peuvent réagir au COVID-19
- La digitalisation et l’ « automation » ne sont plus une option, mais une nécessité !