eBook

Principes essentiels en matière de gestion des risques des tiers

La gouvernance et la gestion des risques de tiers suscitent un intérêt croissant de la part des dirigeants d'entreprise.

Il y a de nombreux avantages à travailler avec des tiers. D'ailleurs, de nombreuses organisations - dans tous les secteurs - s'appuient sur l'externalisation de la responsabilité pour mieux servir leurs clients, augmenter leurs revenus et réduire les coûts. Toutefois, si elle n'est pas gérée correctement, l'intervention de tiers peut introduire une longue liste de risques susceptibles de causer de sérieux dommages au bien-être financier et à la réputation d'une organisation.

Alors que les défaillances des tiers continuent de faire la une des journaux - en particulier celles liées à la cybersécurité - il est plus important que jamais pour les organisations de passer leurs fournisseurs au peigne fin afin de minimiser leur exposition aux risques.

Dans cet eBook, nous aborderons les éléments essentiels de la gestion des risques liés aux tiers et nous nous pencherons sur les aspects suivants :

  • En quoi la gestion des risques de tiers diffère de la gestion des risques fournisseurs
  • Comment entamer le processus de sélection du cadre de gestion des risques qui convient le mieux à votre organisation
  • Comment tirer les leçons des échecs du monde réel en matière de gestion des risques